House Of McCallum - Mc Warrior - 43,5% Single Malt - 70 cl
50,40 €
5060612940021
Plus que 120,00 € pour profiter de la livraison gratuite
Par une sélection rigoureuse de single malt, l'embouteilleur House Of McCallum nous fait découvrir le Mc Warrior. Un whisky à la finition en fût de Porto dont la distillerie restera secrète, il rend hommage à Charles Edward Stuart le dernier Prince d’Écosse qui mena la révolution de 1745 pour réclamer les trônes d’Écosse et d’Angleterre.
Caractéristiques
Pays | Ecosse |
Région | Highlands |
Type d'alcool | Whisky - Single Malt |
Fût | Porto |
Marque / Distillerie | House Of McCallum |
Degré d'alcool | 43,5° |
Volume | 70 cl |
Embouteillage | Indépendant |
Tourbé | Non tourbé |
En savoir plus
En détail
The Art Of Whisky
House Of McCallum c'est bien plus que du whisky, cet embouteilleur indépendant valorise également des artistes écossais en utilisant ses embouteillages comme support visuel international pour ces artistes. Chaque oeuvre d'art est sélectionnée pour l'illustration qu'elle représente par rapport au caractère du whisky se trouvant dans la bouteille.
L'artiste mis en avant sur ce whisky est Simon Laurie RSW RGI , l'oeuvre sur l'étiquette se nomme tout simplement "Charles".
Simon Laurie, est l'un des meilleurs artistes écossais de la Glasgow School of Fine Art, un grand partisan de la culture et des valeurs écossaises. Du whisky écossais mais aussi du vin du vieux pays et allié historique écossais, la France.
L'étiquette représente donc "Charles Edward Stuart" le dernier des princes dynastiques écossais d'Écosse, le petit-fils de Marie Stuart, qui a combattu une révolution en 1745, pour réclamer la couronne d'Écosse et de Angleterre.
Mc Warrior
Mc Warrior est un single malt provenant d’une distillerie écossaise des Highlands qui est gardée secrète. Vieilli en ex fût de bourbon, il bénéficie ensuite d'une finition en Ruby Port Casks (Fût de porto) avant d'être embouteillé sans filtration à froid. Sa couleur est bien évidemment naturelle.
Un caractère riche et complexe, des saveurs intense et pourtant plein d'élégance tel un guerrier cultivé.
Notes de dégustation en bref
- Nez : Raisins secs, figues, chocolat au lait, cannelle
- Bouche : Fruits blancs, pêches, abricots, et miel
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis